home biography  discography  press  news gallery  contact

 

check france's new album

Midnight Butterfly
New amazing pop soul album from France AYONG
Available soon

Le Nouveau album soul pop de France AYONG
Sortie Prochaine

 

 

join france

facebook

myspace

youtube

 

france ayong biography

“MIDNIGHT BUTTERFLY”

France AYONG

Le Nouvel Album  disponible dans les prochains jours

Biographie

France Ayong, sublime artiste Afro Européenne vivant principalement a l’ouest de Londres, est l’une des valeurs sures de la scène musicale underground et pop Soul internationale. Son nouvel album, réunit  des invités absolument fabuleux faisant de cet album une perle de Hits particulièrement inspirés et de France AYONG un auteur compositeur interprète parmi les meilleures de la scène Pop actuelle.

MIDNIGHT BUTTERFLY… THE NEW POP MUSICAL EVENT

“ France AYONG, du Talent et de la Classe pour  une pop soul éblouissante! ”

En effet, Pour cet album international résolument pop soul, France AYONG a réuni autour d’elle une équipe de musiciens londoniens et new yorkais en plus de producteurs fantastiques  comme Matt Walters, Jeff LIN,  France a par ailleurs et c’est aussi une clé de la qualité réussie de cet album,  eu autour d’elle, des golden guests, des invités absolument prestigieux et talentueux a l’instar de

-       Leroy CRUME&The Soul Stirrers, le légendaire groupe du créateur de la Soul Sam Cooke. Cette collaboration reste une expérience absolument fabuleuse pour l’artiste France AYONG, fan absolu des Soul Stirrers, de leroy, Sam Cooke et les autres. Le souhait de Leroy de travailler avec elle après avoir écouté ces titres My everything My Love Affair et aussi le duo avec Junior sur Mama used to Say, venait comme une récompense pour cette artiste à la réputation établie de perfectionniste, éternelle amoureuse de bonne vieille Soul et du bon Job.

-       Leroy CRUME à écrit pour France le titre Soul Lover et aussi You Faith in Me réadapté par France. Ils chantent ce dernier titre en duo dans une version Soul teintée d’une french touch toute en sensualité qui est aujourd’hui une des marques personnelles de France AYONG…. Travailler avec une légende de la musique soul comme Leroy Crume représentant à  lui tout seul une part  de notre patrimoine musical a été pour France Ayong une expérience forte sur les plans humain et professionnel    

-      JUNIOR, la star internationale de la Soul dont le souhait de travailler avec France après avoir écouté son titre Black Woman fut totalement réciproque. En effet France Ayong admirait depuis toujours le talent phénoménal de Junior et grace à un ami commun de la télévision anglaise, cette rencontre musicale eu lieu. Jnuior a été présent dés le début de ce projet d’album en apportant toute son expérience et son talent immense pour un duo avec France sur son Hit planétaire Mama Used To say. Comme avec Leroy l’alchimie est parfaite pour ce titre ou France AYONG nous entraine  dans  une adaptation et un univers  très frenchy love,  un brin parisienne chic romantique et glamour, Tout un programme

-      Matt Walters  pour les enregistrements de Londres

-       Jeff Lin  pour les enregistrements de New York avec des musiciens Soul. Le producteur Jeff Lin rencontra l’artiste France Ayong lors d’un passage à New York et le désir de travailler ensemble fut immédiat. Le titre Black Woman naitra de cette collaboration.

-      Fx Costello, Paris

-       Les meilleurs musiciens, choristes et la team autour de l’artiste

L’album MIDNIGHT BUTTERFLY ce sont des rencontres musicales autour de la soul, de la pop et des rythmes d’ailleurs, des duos, des expériences, des brassages et la magie opère pour cet album a l’image de l’artiste France AYONG…A Consommer sans modération !

Elevée à la sauce Soul et Pop, France Ayong est découverte par par le grand public à travers le titre «  Oh la la ! » classé parmi les 50 titres les plus diffuses en club en France (Musique Infos yacast 2001),elle fut avec ce titre,  révélation de l’année ( Awards) et enregistra a New york et paris avec jeff Lin et Fabrice Costello son album « Black Woman ». Plusieurs titres furent classés dans les charts notamment dans l’hémisphère sud et la caraïbes et elle reçut un Award de meilleure artiste Internationale (Méringué Salsa Makossa, les Folies de l’Amour).

France Ayong à depuis et pour ce nouvel album Midnight Butterfly opté pour un style résolument Pop Soul en total accord avec ses influences et sa culture musicale. Elle compose aujourd’hui pour elle et pour d’autres des titres qui sont comme elle aime à le dire, plus proche de ce qu’elle est, plus elle. 

Adeptes de brassages et d’expériences musicales fortes, les influences de France Ayong vont des des stars des groupes Gospels, Blues, Soul,  les Hits Motown,   la stax ,  Billy Holiday, Sarah vaughan, Dinah Washingtong, Nothern Soul, la scène soul pop londonienne,  Candie Staton, Diana Ross, Aretha Franklin, James Brown, Wilson Picket, Staple Singers, Nat King Cole, Les Contours, Delfonics, Withney en passant pas Gainsbourg, Sade Adu et plusieurs autres artistes contemporains.

L’artiste France Ayong vit aujourd’hui entre Londres et Paris et consacrera les prochains mois à la promotion de ce nouvel album sur l’international et ceci parallèlement à ses activités humanitaires , des projets cinéma et le lancement avenir de sa marque de vétements….Une année bien pleine en perspective pour notre Pretty pop soul wonder woman et pour le grand bonheur de ces nombreux fans.

MIDNIGHT BUTTERFLY, L’ALBUM DE LA CONSECRATION INTERNATIONALE

Les  titres comme l’album  reposent avant tout sur un concept de rencontres exceptionnelles avec des Golden guests, des invites absolument  prestigieux qui font de chacun des titres, un univers a part entière, des titres qui parlent d’amour, l’amour en toute complexité, l’amour passion, poison mais l’amour en graal absolu décliné en toi et moi et toi.les titres qui parlent des femmes noires mais aussi des femmes tout simplement dans leur combat pour rester debout, des Working girls fières et fortes.

Tous ces  titres et cet album  qui vous expédieront des rues de Londres aux ruelles de Memphis en passant par les avenues chics de paris, les trottoirs de la havane et les pubs High life crasseux mais géniaux de Lagos… Tout l’Univers de France AYONG

Tout ceci fait de l’album MIDNIGHT BUTTERFLY,  au delà de rencontres artistiques fabuleuses, une œuvre musicale vraie, talentueuse et résolument internationale, à l’image de l’artiste France AYONG

MIDNIGHT BUTTERFLY : LES TITRES……………..Only HITS!

1 -  SOUL LOVER (Leroy Crume&Soul stirrers)
2 -
 MY EVERYTHING MY LOVE AFFAIR
3 - MAMA USED TO SAY (Duet with Junior)
4
 - MIDNIGHT BUTTERFLY (France Ayong)
5 - YOU FAITH IN ME (Duet with Leroy Crume)
6 - SWEET BABY (France Ayong)
7 - B LACK WOMAN (France Ayong)
8 - ARSENIC ET BELLES DENTELLES (France Ayong)
9 - RIDDLE SONG
10  HO LA LA!
Club Version (France Ayong)

 

MIDNIGHT BUTTERFLY

Le Nouvel Album pop Soul de France AYONG.. Disponible dans les prochains jours !

www.franceayong.com

« France AYONG, Une Artiste à suivre des Yeux et des Oreilles »

CONTACT LONDRES

Colin HUGHES (Colin@strawberryjazz.com)

 

 

 

Midnight Butterfly

The New soul pop album will be out soon.

Personnal message of France Ayong to all our fans and friends

Many thanks for all the fans all over the world for your support and your love. I hope you’ll enjoy my new album, special thanks to all the musicians, producer, Becky my sweet coach, Matt, the great Leroy Crume & Soul stirrers, the talented Junior, Colin Hughes, Odell Jones The Contours, The Delfonics for their support and love to you all , enjoy our soul pop trip with my new album Midnight Butterfly.

Lenouvel album soul pop de France Ayong sort dans les prochain jours

Merci à tous partout dans le monde pour votre soutien permanent et votre amour, j’espère que ce nouvel album vous plaira, un top merci a tout mon staff , les musiciens, producteurs, special remerciements au célèbre Leroy Crume&Soul stirrers, Junior pour tout son talent, colin Hughes et Big Love à Odell Jones des contours et les Delfonics pour leur soutien et à tous en attendant vous retrouver pour un voyage soul pop à travers les titres de l’album Midnight Butterfly.

France Ayong

Copyright France Ayong 2011 Webdesign Transform Europe Ltd.